Publié le 30-04-2024
AstraZeneca admet les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19
AstraZeneca a reconnu pour la première fois, dans des documents judiciaires, que son vaccin contre la Covid-19 pourrait entraîner un effet secondaire rare.
Selon le journal britannique "Daily Mail", plusieurs familles intentent une action collective de plusieurs millions de dollars contre AstraZeneca, alléguant avoir subi diffamation ou avoir perdu des proches suite à l'adnistration de son vaccin "défectueux".
Dans un dépôt juridique adressé à la Cour suprême en février dernier, AstraZeneca a admis contester ces accusations, mais également a reconnu que son vaccin pouvait, dans de très rares cas, entraîner un syndrome de thrombose avec thrombocytopénie (TTS), qualifié par la société britannique d'effet secondaire potentiel. Cette reconnaissance marque la première fois qu'AstraZeneca admet devant les tribunaux la possibilité que son vaccin puisse causer cette condition.
En raison de l'accord de compensation conclu entre AstraZeneca et le gouvernement pendant les périodes les plus critiques de la pandémie de COVID-19, les contribuables pourraient être contraints de supporter la facture de tout règlement éventuel.