Publié le 17-05-2024

ENNAKL Automobiles en avant dans le virage ESG de la Bourse de Tunis

La Bourse de Tunis, en adhésion à l'initiative « Sustainable Stock Exchange » initiée par l'ONU en 2015, a élaboré un Guide de reporting ESG en collaboration avec le Conseil du Marché Financier.
 



ENNAKL Automobiles en avant dans le virage ESG de la Bourse de Tunis

Publié pour la première fois en 2021, ce guide a pour objectif d'assister les entreprises tunisiennes, tant publiques que privées, dans l'articulation et la mise en valeur de leurs engagements en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
 
En novembre 2023, la Bourse de Tunis a renforcé son engagement en signant un accord de coopération avec la Société Financière Internationale (SFI), une entité de la Banque Mondiale. Cet accord vise à promouvoir l'adoption du guide parmi les entreprises ciblées pour améliorer leur performance en matière d'ESG (environnement, social, et gouvernance).
 
Pour garantir une mise en œuvre efficace, le guide nécessite un accompagnement dédié aux entreprises qui s'engagent volontairement dans cette initiative.
 
À ce titre, quinze entreprises tunisiennes ont été choisies pour participer à une première cohorte. Ce groupe bénéficiera d'un soutien dans le déploiement du guide et l'adoption de pratiques ESG rigoureuses, dans le cadre d'un programme dirigé par la SFI. Ce programme est prévu pour débuter au début de l'année 2024 et devrait durer entre 12 et 18 mois.
 
Parmi les entreprises sélectionnées, ENNAKL Automobiles se distingue en étant choisie par la Bourse de Tunis pour piloter l'adoption des pratiques ESG.


Dans la même catégorie