Publié le 28-06-2024

Révélations présidentielles : La crise des infrastructures publiques à Tunis

Le jeudi 27 juin 2024, le Président de la République, Kais Saied, s'est rendu aux administrations des équipements et de la propreté de la municipalité de Tunis.



Révélations présidentielles : La crise des infrastructures publiques à Tunis

Il a constaté de nombreuses défaillances, avec des équipements non entretenus ou hors service depuis plusieurs années.

À la suite de cette visite, le Président a réuni plusieurs responsables à l'hôtel de ville de Tunis et leur a rappelé leur devoir de redresser rapidement la situation et de redoubler d'efforts pour répondre aux besoins des citoyens.

Kaïs Saïed a mis l'accent sur l'urgence d'améliorer la gestion des déchets, les services aux citoyens, l'éclairage public, ainsi que l'entretien des cimetières et des parcs, souvent transformés en dépotoirs. Il a également souligné l'état critique de certains dépôts municipaux, menaçant de s'effondrer.

Par la suite, le Président s'est rendu au service de la santé publique et de protection de l'environnement, ainsi qu'à la pépinière municipale, autrefois un espace de loisirs et de sport, désormais laissé à l'abandon.

Kaïs Saïed a conclu que de nombreuses infrastructures publiques nécessitent une révision complète et que ceux responsables de ces défaillances doivent être tenus pour responsables dans les plus brefs délais. Il a dénoncé un système de corruption organisée qui entrave le fonctionnement des institutions et nuit aux citoyens, soutenu par des groupes d'influence.



Dans la même catégorie