Publié le 01-07-2024

Météo : Les températures dépassent les normales saisonnières

Une importante hausse des températures est prévue pour lundi 1er juillet 2024, notamment dans les régions du centre, du sud et certaines régions du nord-ouest, selon Sarhan Rahali, ingénieur à l'Institut national de météorologie (INM). 



Météo : Les températures dépassent les normales saisonnières

Il s’agit d’une augmentation alarmante et sans précédent par rapport aux normales saisonnières, avec des températures dépassant généralement de neuf à quatorze degrés Celsius les moyennes habituelles.

Les températures varieront entre 40 et 47 degrés Celsius en général, atteignant jusqu'à 49 degrés Celsius au sud-ouest du pays ainsi que dans certaines régions du centre, accompagnées de vents de sirocco. En revanche, sur les régions côtières nord, les températures se situeront entre 27 et 33 degrés Celsius.

Rahali prévoit une baisse des températures dès le lendemain, mardi 2 juillet 2024. Au nord du pays et sur les hauteurs, les températures oscilleront généralement entre 25 et 30 degrés Celsius. Pour le reste du pays, elles seront comprises entre 32 et 40 degrés Celsius, atteignant jusqu'à 45 degrés Celsius dans l'extrême sud avec la présence de vents de sirocco.



Dans la même catégorie