Publié le 03-07-2024

Ons Jabeur : Si j'arrive en finale pour la troisième année, ce serait comme un rêve

Ons Jabeur a perdu la finale de 2022 contre Elena Rybakina du Kazakhstan et le match pour le titre de 2023 contre la Tchèque Marketa Vondrousova.



Ons Jabeur : Si j'arrive en finale pour la troisième année, ce serait comme un rêve

La Tunisienne Ons Jabeur, tête de série numéro 10, a déclaré qu'elle rêvait d'atteindre une troisième finale consécutive à Wimbledon ce mois-ci et que la gestion des émotions négatives serait un facteur clé pour atteindre le match décisif pour le titre.

Jabeur, qui a perdu la finale de 2022 contre Elena Rybakina du Kazakhstan et le match pour le titre de 2023 contre la Tchèque Marketa Vondrousova, a bien commencé sa dernière campagne de Grand Chelem sur gazon avec une victoire 6-3 6-1 contre la Japonaise Moyuka Uchijima.

"Si j'arrive en finale pour la troisième année consécutive, ce serait comme un rêve", a déclaré la joueuse de 29 ans aux journalistes mardi.

"Je sais que j'ai une grande capacité à le faire, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même. Je me vois gagner ce tournoi, j'espère."

Jabeur a déclaré qu'elle devait garder le contrôle de ses émotions sur le court si elle veut que cette année soit la sienne à Wimbledon.
"J'essaie toujours de me rappeler que c'est l'endroit où j'appartiens, où je joue incroyablement bien et où je me sens incroyablement bien", a-t-elle déclaré à The National.

"Je vais donc profiter de chaque moment que je passe ici à Wimbledon et j'espère que ce sera l'année idéale.

"Pour moi, la chose la plus importante est de savoir comment gérer mes sentiments, surtout quand j'en ai vraiment besoin et parfois j'essaie d'être moins dure avec moi-même, car ce n'est pas bien non plus."
 



Dans la même catégorie