Publié le 04-07-2024

FTDES : Appel à prendre en charge les ouvrières blessées à Sbikha

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a appelé, mercredi, à la prise en charge de la situation des ouvrières blessées dans le renversement d’un camion de transport agricole à Dar El Jamia relevant de la délégation de Aouitha à Sebikha (gouvernorat de Kairouan), et à leur prodiguer les soins nécessaires.



FTDES : Appel à prendre en charge les ouvrières blessées à Sbikha

Dans un communiqué, le forum a appelé les ministères concernés et les autorités régionales “à assumer les responsabilités qui leur sont assignées par la loi réglementant le transport des travailleurs dans le secteur agricole”.

il convient de rappeler que la région de Sbikha, gouvernorat de Kairouan, a connu, mercredi 26 juin 2024, le renversement d’un camion transportant des ouvrières agricoles, dont une mineure de seize ans, décédée sur le coup.

Cet accident, qui a aussi causé la blessure de 14 travailleuses, “n’est pas le premier du genre, en ce qui concerne les conditions de transport inhumaines et inappropriées, à l’origine de chaque tragédie entraînant des blessures et des décès, ou de la présence de mineurs dans le travail agricole “, fait savoir le FTDES, soulignant la nécessité de revoir la législation en vigueur, comme la loi sur le transport.



Dans la même catégorie