Publié le 30-07-2024

Kais Saied : Ceux qui bloquent les institutions de l'État doivent rendre des comptes

Lors d'un entretien avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani à la Kasbah, le président de la République, Kais Saied, a exprimé son opinion selon laquelle la Constitution de 2014 aurait été élaborée dans le cadre d'un plan sioniste visant à provoquer l'implosion de l'État tunisien de l'intérieur.



Kais Saied : Ceux qui bloquent les institutions de l'État doivent rendre des comptes

« En 2013, des lobbies ont organisé un sit-in pour protester contre la Constitution, et aujourd'hui certains versent des larmes sur ce même texte », a-t-il déclaré.

Il a également ajouté que ceux qui bloquent les institutions de l'État doivent rendre des comptes.

Sur un autre sujet, le président a souligné que les coupures répétées d'électricité et d'eau dans certaines régions du pays ne sont pas dues à des facteurs naturels. « On invoque le réchauffement climatique pour justifier ces coupures, alors que l'eau est disponible. Je me suis rendu à plusieurs barrages, et certains enregistrent même un surplus », a-t-il précisé.

Kais Saïed a également déclaré que les campagnes électorales de certains individus ne sont en réalité que des actes criminels visant à compromettre la paix sociale et à porter atteinte aux institutions de l'État, dans le but de faire porter la responsabilité de ces problèmes au chef de l'État.



Dans la même catégorie