Publié le 30-07-2024

L’ONAS plaide pour une gestion centralisée des eaux pluviales

Abdelmajid Bettaïeb, PDG de l’Office National de l’Assainissement (ONAS), a récemment dévoilé que l'office a élaboré une étude approfondie sur l'exploitation des eaux pluviales.



L’ONAS plaide pour une gestion centralisée des eaux pluviales

Réalisée en collaboration avec les ministères de l’Environnement, de l’Intérieur et de l’Équipement, cette étude a abouti à une conclusion commune : la création d'une structure dédiée à l’exploitation des eaux pluviales est impérative.

Ce projet sera présenté lors d'un conseil ministériel dans le but de le transformer en loi. Bettaïeb a précisé que cette structure devrait se constituer en entreprise, intégrant les diverses parties prenantes concernées par cette mission.

Il a également souligné l'intervention du ministère de l’Agriculture dans les régions éloignées pour la construction de barrages et la gestion des eaux, afin de protéger les villes contre les inondations. Jusqu'à présent, la gestion des eaux pluviales ne relève pas des prérogatives de l’ONAS, car le réseau des eaux usées et celui des eaux pluviales sont distincts et non interconnectés.



Dans la même catégorie