Publié le 02-08-2024

Nabil Ammar rencontre des membres de la communauté tunisienne résidant en Mauritanie

Lors de sa visite de travail à Nouakchott le 1er août 2024, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, a rencontré plusieurs membres de la communauté tunisienne résidant en Mauritanie. 



Nabil Ammar rencontre des membres de la communauté tunisienne résidant en Mauritanie

Durant cette rencontre, il a pris le temps d'écouter leurs préoccupations et propositions concernant leurs conditions de séjour dans le pays d'accueil.

Le ministre a réaffirmé le rôle crucial de son ministère dans le soutien à la communauté tunisienne à l'étranger, soulignant l'importance d'une communication continue et d'un suivi attentif des préoccupations des Tunisiens résidant à l'étranger. Il a détaillé les efforts entrepris pour améliorer les services consulaires, en mettant l'accent sur la numérisation de l'administration, la simplification des procédures administratives et la réduction des délais de traitement, en coordination avec toutes les parties nationales concernées.

Il a également mis en avant l'importance du Forum des compétences tunisiennes à l'étranger, prévu à Tunis les 6 et 7 août 2024. Cet événement offrira aux membres de la communauté tunisienne l'occasion de faire entendre leurs préoccupations, de proposer des idées et de renforcer la communication avec leur pays d'origine, tout en contribuant au développement de la Tunisie.

Le ministre a insisté sur la nécessité de rassembler tous les efforts pour réussir l'élection des 4, 5 et 6 octobre 2024, en rappelant l'importance de la loyauté envers la patrie, de préserver sa réputation et de se réjouir de son appartenance. Il a précisé que le ministère met toutes ses ressources à la disposition de la communauté tunisienne à l'étranger.

Il a également souligné la nécessité de faciliter la communication et la coopération avec les missions diplomatiques par le biais d'une organisation efficace, et a encouragé les membres de la communauté tunisienne en Mauritanie à envisager la création d'une association locale. Enfin, il a exprimé son engagement à finaliser les démarches pour aménager la Maison de la Tunisie à Nouakchott, afin de créer un espace où les membres de la communauté pourront contribuer activement au développement des relations bilatérales et à l'élargissement de la coopération économique entre les deux pays frères, sur la base d'un intérêt mutuel.



Dans la même catégorie