Publié le 06-08-2024

Nabil Ammar : La Tunisie continue de soutenir nos compatriotes à l'étranger

M. Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger, a inauguré, ce matin, 6 août 2024, le Forum National des Compétences Tunisiennes à l'Etranger, dont les travaux se déroulent les 6 et 7 août 2024 au siège de l'Académie Diplomatique Internationale de Tunis (ADIT). 



Nabil Ammar : La Tunisie continue de soutenir nos compatriotes à l'étranger

M. le Ministre a-t-il appelé les Tunisiens à l'étranger, en particulier les compétences, à s'approprier véritablement ce nouveau processus de communication avec leur pays à travers l'organisation, le réseautage entre eux et la pérennisation de cette interaction avec le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger et le renforcement des liens avec nos missions diplomatiques et consulaires. C’est ce qui fait d'eux un élément de "soft power" pour notre pays, une force de proposition efficace capable de porter la voix de la Tunisie dans tous les pays du monde, de défendre ses intérêts et de transformer les défis en opportunités concrètes pour permettre à notre pays d’avancer dans tous les domaines.

Il a insisté, à cet égard, sur le fait que les liens de notre communauté à l'étranger avec la Tunisie doivent aller au-delà des documents de citoyenneté et des vacances annuelles. En effet, ces liens constituent une identité, une appartenance et un projet pour l'avenir de nos enfants et des générations futures.

Par ailleurs, M. le Ministre a affirmé que le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger poursuit ses efforts pour offrir l'encadrement nécessaire à nos compatriotes à l'étranger, renforcer les liens avec eux en vue d'établir une relation de confiance et de coopération constructive, et leur fournir le soutien et l'assistance nécessaires.

À cet égard, il a évoqué l'initiative du Ministère de lancer un ensemble de programmes visant à améliorer les services consulaires et administratifs, notamment en développant le système de digitalisation des services consulaires, en activant le portail E-Consulat et en renforçant les ressources humaines et financières de nos missions diplomatiques et consulaires.



Dans la même catégorie