Publié le 13-08-2024

Kais Saied appelle à une réforme urgente des aides scolaires

Le Président de la République, Kais Saied, a insisté, lors d'une réunion tenue ce lundi au Palais de Carthage avec le chef du Gouvernement, Kamel Madouri, sur les devoirs de neutralité et de réserve imposés à chacun, à tout poste au sein de l'administration, afin de garantir une égalité de traitement pour tous.



Kais Saied appelle à une réforme urgente des aides scolaires

La réunion a porté sur des projets de textes qui seront présentés au Conseil des ministres. Outre le projet relatif au Conseil suprême de l'éducation, le Chef de l'État a souligné la préparation rapide d'un projet réglementant les liens entre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions et des districts.

Par ailleurs, le Président de la République a appelé à se préparer pour les aides scolaires et à développer de nouveaux concepts permettant de fournir ces aides à ceux qui ne peuvent pas se les procurer ou qui éprouvent des difficultés à le faire, selon le communiqué.

Saied a également souligné le rôle social de l'État et la nécessité de rompre avec les idées, concepts et méthodes obsolètes, expliquant qu'il est crucial de prendre des mesures urgentes pour soulager les souffrances des citoyens, compte tenu des défaillances dans les services publics et les entreprises.

Il est également impératif de mettre rapidement en place des programmes pour contrer ceux qui cherchent à les perturber, qu'ils soient internes ou externes à l'administration.



Dans la même catégorie