Publié le 14-08-2024
Rentrée scolaire : Il manque 7000 enseignants dans le réseau
La Fédération générale de l'enseignement secondaire a appelé le ministère de l'Éducation à garantir toutes les conditions nécessaires pour assurer un retour scolaire dans un climat social sain.
La secrétaire générale adjointe de l'université, Jouda Dahmen, a souligné que le retour scolaire ne se limite pas à la simple reprise des cours pour les enseignants et au retour des élèves dans les établissements scolaires. Il exige des préparations approfondies de la part des autorités compétentes, notamment en remédiant à la grave pénurie de ressources humaines, en réhabilitant les établissements scolaires pour les rendre adaptés aux besoins actuels, et en veillant à un climat social serein.
Elle a ajouté qu'il est crucial d'éliminer les atmosphères tendues et conflictuelles pendant le retour scolaire en optimisant la répartition pédagogique et les emplois du temps des enseignants, ainsi qu'en adressant la pénurie de 7 000 enseignants.
Elle a également insisté sur la nécessité pour le ministère de l'Éducation de résoudre les problèmes persistants tels que le manque et la perturbation de la distribution d'eau potable dans les établissements scolaires, ainsi que la détérioration des infrastructures.