Publié le 15-08-2024

beIN Prolonge les Droits de Diffusion Exclusifs de LALIGA dans 34 Marchés à travers MENA et APAC

beIN MEDIA GROUP ('beIN') a signé un accord prolongeant ses droits de diffusion de LALIGA, permettant à la chaîne sportive phare du groupe, beIN SPORTS, de rester la référence du football espagnol dans 34 marchés à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA) ainsi que la région Asie-Pacifique (APAC) jusqu'à la fin des saisons 2027-28 et 2026-27 respectivement.



beIN Prolonge les Droits de Diffusion Exclusifs de LALIGA dans 34 Marchés à travers MENA et APAC

beIN détient les droits de diffusion de LALIGA depuis 2003 en MENA et depuis 2015 en APAC. Cette nouvelle campagne verra la diffusion exclusive du championnat espagnol sur beIN SPORTS se poursuivre pendant 25 saisons consécutives dans 23 marchés MENA. Le réseau conservera les droits sur les 380 matchs de la ligue et verra son accord de droits médias étendu pour réintroduire LALIGA sur beIN en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Yousef Al-Obaidly, Directeur Général du groupe beIN MEDIA GROUP, a déclaré : « Nous sommes ravis de prolonger notre contrat avec LALIGA grâce à deux accords multinationaux majeurs couvrant 34 pays. En tant que partenaires engagés à long terme de LALIGA, nous sommes fiers de contribuer à la croissance du football espagnol dans le monde grâce à notre diffusion de classe mondiale et notre investissement significatif et fiable. Cet accord majeur témoigne de la stratégie réfléchie et cohérente de beIN pour stimuler la croissance en tant que l'un des groupes leaders dans les domaines du sport, du divertissement et des médias. »

Javier Tebas, Président de LALIGA, a affirmé : « À LALIGA, nous recherchons toujours des partenaires de premier ordre pour diffuser le football espagnol auprès des fans partout dans le monde. Notre relation avec beIN a été essentielle pour permettre aux populations des régions MENA et APAC de profiter pleinement d'une compétition unique comme LALIGA. Nous sommes convaincus que les prochaines saisons seront exceptionnelles pour nos fans dans la région. »

À partir d'aujourd'hui, le 15 août, avec une première journée de 10 matchs, certains des moments forts de la nouvelle saison incluront l'intégration rapide du nouveau super star du Real Madrid, Kylian Mbappé, l'impact que le nouvel entraîneur allemand du FC Barcelone, Hansi Flick, pourra avoir sur le style de jeu de son nouveau club, et si Girona pourra continuer sur sa lancée après s'être qualifié pour la Ligue des Champions de l'UEFA pour la première fois dans l'histoire de ses 93 ans.

Parmi les 380 matchs, il y aura bien sûr deux El Clasico, où les champions d'Europe, le Real Madrid, affronteront leurs rivaux les plus féroces, le FC Barcelone. En plus de Mbappé, la Liga abrite d'autres talents de classe mondiale comme Jude Bellingham, Lamine Yamal, Nico Williams et Martin Zubimendi.

L'accord exclusif couvre les pays suivants à travers le MENA et l'APAC : Algérie, Bahreïn, Tchad, Djibouti, Égypte, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Yémen, Singapour, Malaisie, Brunei, Indonésie, Timor-Leste, Philippines, Thaïlande, Laos, Cambodge, Australie et Nouvelle-Zélande. beIN partagera également les droits de diffusion de LALIGA en Irak avec la plateforme régionale 1001.

Un accord au-delà de la diffusion pour lutter contre la fraude audiovisuelle

La fraude audiovisuelle est un fléau pour le développement de l'industrie audiovisuelle et de l'écosystème sportif, avec un impact extrêmement préjudiciable sur les clubs, les organisations et les diffuseurs.
Ainsi, LALIGA et beIN ont entrepris conjointement des initiatives pour combattre la fraude audiovisuelle, telles que des actions en justice au Maroc et à Bahreïn visant à bloquer les sites de streaming illégaux dans le premier pays et à démanteler un service IPTV illégal dans le second. De plus, des blocages administratifs périodiques ont été mis en place conjointement avec d'autres détenteurs de droits en Indonésie et en Malaisie.

De même, il existe une communication constante entre les deux entités pour signaler tous les cas dans le canal HORECA (hôtels, restaurants et cafés) en Espagne où des décodeurs avec des contrats d'autres pays sont identifiés, afin de procéder à leur désactivation.

Les équipes anti-piratage de LALIGA et beIN travaillent en étroite collaboration pour partager des informations sur les cibles communes dans la lutte contre le piratage, sur les nouvelles réglementations en matière de droits d'auteur, et sur les nouvelles tendances du piratage détectées. Elles développent actuellement un projet conjoint pour combattre ces services d'hébergement qui ne traitent pas les demandes de retrait (bulletproof hosting).
 



Dans la même catégorie