Publié le 19-08-2024

Décès du chef Michel Guérard, pionnier de la cuisine française

Le chef Michel Guérard, 91 ans, triplement étoilé au guide Michelin depuis 1977, est mort dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris dans son entourage, confirmant une information de France Bleu et Sud Ouest.



Décès du chef Michel Guérard, pionnier de la cuisine française

"Michel Guérard est décédé à son domicile dans la nuit", ont dit à l'AFP Florence Pelizzari, secrétaire du défunt, et le maire d'Eugénie-les-Bains (Landes), Philippe Brethes, commune de son célèbre restaurant "Les Prés d'Eugénie".

Le chef Michel Guérard, décédé à l'âge de 91 ans, triplement étoilé au guide Michelin depuis 1977, fut l'inventeur précoce d'une cuisine "minceur" qui a révolutionné la gastronomie mondiale.

Premier chef français à avoir fait la Une de Time Magazine, Michel Guérard était considéré par certains critiques et nombre de ses pairs comme l'un des cuisiniers les plus talentueux du XXème siècle.

Dans les années 1970, il a révolutionné la gastronomie avec la nouvelle cuisine, dont il fut l'un des chefs de file, et inventé un nouveau répertoire savoureux de "cuisine minceur" pour les gourmands soucieux de leur ligne.



Dans la même catégorie