Publié le 21-08-2024

Présidentielles : L'ISIE met l'accent sur la coordination et la neutralité

Le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), Farouk Bouasker, a supervisé l'ouverture d'une session de formation au Centre International de Formation des Formateurs et d'Innovation Pédagogique, destinée aux cadres de sécurité du ministère de l'Intérieur, tous grades confondus.



Présidentielles : L'ISIE met l'accent sur la coordination et la neutralité

Dans son discours inaugural, le président Bouasker a salué le rôle crucial du ministère de l'Intérieur dans la sécurisation des scrutins électoraux. Il a souligné l'importance des élections présidentielles et la nécessité d'une coordination étroite avec les différents organes de l'État pour garantir des conditions optimales pour le succès de cet événement national.

À cette occasion, il a réaffirmé l'engagement du Conseil de l'Instance à garantir une campagne électorale sécurisée et exempte d'irrégularités. Il a également rappelé aux cadres et agents de l'Instance l'importance de maintenir la neutralité et l'indépendance, tout en traitant les infractions électorales avec sérieux et responsabilité, en collaboration avec les autorités judiciaires et le parquet.



Dans la même catégorie