Publié le 23-08-2024

Kais Saied s’entretient avec Kamel Madouri sur la révision du code du travail

Lors de son entretien de cet après-midi, jeudi 22 août 2024, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kais Saied, a discuté avec Kamel Medouri, chef du gouvernement, de plusieurs projets de textes importants qui seront soumis prochainement au Conseil des Ministres pour délibération. 



Kais Saied s’entretient avec Kamel Madouri sur la révision du code du travail

Parmi ces projets figurent notamment : la réglementation des relations entre l’Assemblée des Représentants du Peuple et le Conseil des Régions et des Districts, ainsi qu’une révision du Code du Travail visant à mettre fin à la sous-traitance et aux contrats à durée déterminée, tout en réglant la situation des ouvriers agricoles.

Le Chef de l’État a réaffirmé que la dignité de la nation est intrinsèquement liée à celle de ses citoyens et citoyennes. Il a souligné que ces questions doivent être abordées non pas par des demi-mesures, mais par une rupture décisive avec un héritage problématique accumulé au fil des décennies.

Le président Saied a également insisté sur le fait que la dignité nationale ne se réduit pas à un simple slogan, mais est étroitement liée à la souveraineté de l’État tunisien. Tout comme la Tunisie refuse d’interférer dans les affaires d’autres nations, elle n’acceptera pas d’ingérence étrangère dans ses affaires internes. Le peuple tunisien, dans le respect total de la loi, est seul maître de ses choix et déterminé à écrire une nouvelle page de son histoire, sans retour en arrière.



Dans la même catégorie