Publié le 23-08-2024

Saloua Abassi : Amélioration urgente des cantines et internats scolaires

La ministre de l'Éducation, Saloua Abassi, a souligné lors de sa supervision d'une réunion avec les coordonnateurs régionaux du Bureau des services scolaires l'importance cruciale de renforcer le réseau des cantines scolaires, en particulier dans les écoles primaires affichant des résultats inférieurs à la moyenne nationale.



Saloua Abassi : Amélioration urgente des cantines et internats scolaires

La réunion a porté sur l'amélioration des conditions d'hébergement dans les internats scolaires et a permis de discuter des divers manques et besoins en équipement des dortoirs. Il a été souligné la nécessité d'améliorer l'infrastructure et l'équipement des dortoirs afin d'assurer un environnement éducatif sûr pour les élèves internes. Les besoins des cantines scolaires ont également été abordés.

La ministre a confirmé que l'amélioration des conditions d'étude dans ces écoles contribue à réduire le décrochage scolaire en fournissant des repas scolaires équilibrés et sains, servis dans des conditions appropriées.

Elle a également insisté sur la nécessité de veiller à l'amélioration des cuisines et à garantir un niveau adéquat de restauration dans le Bureau des services scolaires, reflétant ainsi l'engagement du ministère à offrir un environnement éducatif sûr et sain pour les élèves.



Dans la même catégorie