Publié le 02-09-2024

les prix de la viande de volaille poursuivent leur augmentation

Brahim Nefzaoui, président de la Chambre nationale du commerce de détail de volailles, a indiqué que l’organisme avait prévenu le ministère du Commerce d’un possible manque de disponibilité de volailles pour l’été.



les prix de la viande de volaille poursuivent leur augmentation

 « L’ancienne ministre avait déjà informé les directeurs généraux, et nous avions pris des mesures pour éviter une pénurie. Les mois de juin et juillet se sont bien déroulés avec une offre suffisante. Cependant, en août, nous avons été surpris par une hausse des prix et une baisse de la production. Le ministère est intervenu pour fixer les prix, mais cela a été mal géré, ce qui a pénalisé les fournisseurs et les détaillants, et laissé les agriculteurs libres d’agir comme bon leur semblait. »

Nefzaoui a ajouté que la Tunisie a dû importer des œufs pour la couvaison en raison de la perte de poussins causée par la chaleur. Cette mesure devrait améliorer la production dans les semaines à venir. L’augmentation des prix de la viande rouge a aussi fortement boosté la consommation de volaille, qui est passée de 10.000 à 13.000 tonnes par mois.

Il a précisé que la situation devrait se stabiliser en septembre, bien que les prix ne devraient pas baisser.



Dans la même catégorie