Publié le 03-09-2024

Giuseppe Perrone, nouvel ambassadeur de l'UE en Tunisie

Il est ambassadeur d'Italie à Téhéran depuis juin 2019, en Libye depuis le 10 janvier 2017, réactivant l'ambassade dont les activités avaient été suspendues en février 2015.



Giuseppe Perrone, nouvel ambassadeur de l'UE en Tunisie

Le diplomate italien Giuseppe Perrone est arrivé en Tunisie pour commencer son mandat d'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Tunisie.

Il l'annonce lui-même sur "X", se disant "reconnaissant pour cette opportunité" et exprimant sa volonté "de travailler au plus vite avec tous les partenaires pour renforcer cette collaboration historique et vitale pour tous".

Entré dans la carrière diplomatique en 1990 après avoir obtenu son diplôme en sciences politiques à l'Université de Turin, Perrone est ambassadeur d'Italie à Téhéran depuis juin 2019 et en Libye depuis le 10 janvier 2017, réactivant l'ambassade dont les activités avaient été suspendues en février 2015 à l’ambassade d’Italie à Alger pendant la « décennie noire du terrorisme ». Dans la seconde moitié des années 90, il a travaillé à l'ambassade d'Italie à Washington, où il s'occupait des relations entre les deux pays dans le secteur culturel.

De retour à la Farnesina, il s'occupe des relations politiques avec les pays du Moyen-Orient, avant de passer à la Présidence de la République - pendant le mandat du Président Ciampi - au Bureau du Conseiller Diplomatique. De retour à Washington en 2006, il dirige le bureau politique de l'ambassade d'Italie, continuant à suivre les dossiers prioritaires de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient jusqu'en 2011, date à laquelle il est nommé consul général d'Italie à Los Angeles. En 2014, il revient à Rome avec le rôle de directeur général adjoint pour les Affaires politiques, directeur central pour la Méditerranée et le Moyen-Orient.
 



Dans la même catégorie