Publié le 04-09-2024

Kamel Madouri invite le PDG du CADF à visiter la Tunisie

Le chef du gouvernement, Kamel Madouri, a rencontré ce mercredi 4 septembre 2024, au sein de sa résidence à Pékin, Shi Wenjun, président-directeur général du Fonds de Développement Sino-Africain (CADF), un organe de la Banque Chinoise de Développement (BDC).



Kamel Madouri invite le PDG du CADF à visiter la Tunisie

Au cours de cette rencontre, Maddouri a salué les relations exceptionnelles entre la Tunisie et la Chine, soulignant le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Il a également rappelé la récente visite d’État du Président Kaïs Saïed, qui a abouti à l’annonce d’une partenariat stratégique global entre la Tunisie et la Chine, et a réaffirmé l’importance d’un partenariat fructueux et bénéfique pour les deux parties.

Le dialogue a porté sur les opportunités d’investissement entre le fonds et la Tunisie, en mettant l’accent sur les incitations et avantages offerts par le climat des affaires tunisien.

Maddouri a assuré que son gouvernement travaille activement à résoudre les problèmes qui pourraient entraver la réalisation de projets chinois en Tunisie, et à garantir leur succès.

Le Chef du gouvernement a également invité Shi Wenjun à visiter la Tunisie dans un avenir proche pour discuter de l’utilisation des mécanismes du Fonds de Développement Sino-Africain dans la création de projets en Tunisie.

De son côté, Shi Wenjun a exprimé la volonté du fonds de financer des projets de développement en Tunisie, soulignant que le pays bénéficie d’une position stratégique qui en fait une porte d’entrée vers l’Afrique.



Dans la même catégorie