Publié le 04-09-2024

Tenue vestimentaire et vernis à ongles sous surveillance stricte pour la rentrée à Sousse

Le gouverneur de Sousse, Nabil Ferjani, a souligné la nécessité de lutter contre les comportements jugés inappropriés chez les élèves, tels que les tenues vestimentaires non conformes et l'utilisation de vernis à ongles.



Tenue vestimentaire et vernis à ongles sous surveillance stricte pour la rentrée à Sousse

Il a également insisté sur la lutte contre le harcèlement afin de maintenir la réputation des établissements scolaires.

Lors de la réunion du 4 septembre 2024 sur les préparatifs de la rentrée scolaire sous le slogan "Une rentrée propre d'esprit et de main", le gouverneur a recommandé aux directeurs d’imposer le port de blouses et un uniforme pour l’année scolaire 2024-2025.

Il a reconnu que l’instauration d’un uniforme peut rencontrer des objections liées à la liberté individuelle, tout en notant les nombreuses plaintes reçues concernant des comportements inappropriés.

Le gouverneur a aussi insisté sur l'importance de la coopération de toutes les parties pour assurer les meilleures conditions d’accueil pour les élèves, étudiants et stagiaires. Cela inclut le suivi des infrastructures scolaires, la fourniture des équipements nécessaires, le soutien au personnel éducatif, ainsi que la garantie des fournitures scolaires et du transport scolaire et universitaire.



Dans la même catégorie