Publié le 04-09-2024
Mohamed Ali Nafti s’entretient avec son homologue jordanien
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger, a reçu un appel téléphonique de Ayman Safadi, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et des Affaires des Expatriés du Royaume hachémite de Jordanie. Safadi a exprimé ses félicitations à Nafti pour sa récente nomination.
Au cours de cette conversation, Nafti a salué le niveau exceptionnel atteint par les relations fraternelles et coopératives entre la Tunisie et la Jordanie, relations soutenues par les orientations des deux chefs d'État : Kais Saïed, Président de la République tunisienne, et le Roi Abdallah II, Roi du Royaume hachémite de Jordanie. Il a réaffirmé son engagement à continuer de promouvoir les divers aspects de la coopération bilatérale, soulignant l'importance de la prochaine session de la Commission mixte supérieure entre les deux pays. Cette session constituera un cadre approprié pour explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines commerciaux, économiques, industriels et autres secteurs prometteurs.
De son côté, Safadi a salué la solidité des relations tuniso-jordaniennes et a également souligné l'importance de la Commission mixte supérieure pour renforcer et étendre la coopération entre les deux pays et leurs peuples frères.
La conversation a aussi permis de réaffirmer l'importance de coordonner les positions selon les directives des deux dirigeants et de multiplier les efforts pour inciter la communauté internationale à assumer ses responsabilités dans l'arrêt de l'agression contre le peuple palestinien et à accélérer l'acheminement de l'aide humanitaire sans condition.