Publié le 05-09-2024
Kamel Maddouri rencontre le plus haut conseiller politique chinois
Le Chef du gouvernement a rencontré aujourd’hui à Pékin Wang Huning, président du Comité national de la Conférence politique consultative du Parti communiste chinois, à l’occasion du Sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).
Au début de la rencontre, Kamel Maddouri a félicité la Chine pour l’organisation remarquable du Forum et pour ses efforts continus visant à renforcer la coopération avec les pays africains dans les domaines du développement et des priorités majeures.
Le Chef du gouvernement a également invité la Chine à développer et à renforcer ses investissements en Tunisie dans des secteurs prometteurs tels que les énergies renouvelables, l’économie numérique et l’industrie des voitures électriques. Il a également salué les nouvelles mesures annoncées par le Président chinois lors de son discours d’ouverture au Forum, visant à promouvoir la prospérité et le développement des pays africains, ainsi qu’à construire une communauté sino-africaine unie.
De son côté, Wang Huning a souligné le succès de la visite historique effectuée par le Président tunisien Kais Saied en Chine en mai dernier et a appelé à poursuivre les résultats de cette visite pour élever le niveau des relations entre les deux pays. Il a également exprimé la disposition de son pays à accompagner la Tunisie dans la réalisation de ses projets en établissant un partenariat mutuellement bénéfique, conformément aux orientations évoquées dans le discours du Président chinois lors de l’ouverture du Forum, notamment en ce qui concerne la promotion des investissements et le développement des échanges commerciaux entre la Chine et les pays africains.