Publié le 07-09-2024

Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières s'engage à lever les obstacles fonciers freinant l'investissement.


Dans le cadre de l’allègement des difficultés pour la réalisation des grands projets d’investissement privés, M. Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières, a présidé aujourd'hui, vendredi 6 septembre 2024, une séance de travail pour examiner la demande d’une société souhaitant étendre son projet dédié à la fabrication de composants d’avions sur un terrain domanial situé dans la zone industrielle de Mghira 5, délégation de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, d'une superficie de 9 hectares.
 



Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières s'engage à lever les obstacles fonciers freinant l'investissement.

Ont assisté à la réunion des représentants de la Présidence du Gouvernement, du ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, de l'Instance Tunisienne de l’Investissement, de l'Agence Foncière Industrielle, de l'Agence de Promotion des Investissements Extérieurs, ainsi que l'investisseur porteur du projet.
Lors de l'ouverture de la séance, le ministre a souligné l'importance de mettre à profit le patrimoine foncier sous sa tutelle et de l’adapter au service de la politique de développement de l’Etat, en favorisant l'investissement à forte valeur ajoutée pour renforcer la compétitivité de l'économie nationale.
Le ministre a également exhorté toutes les parties impliquées à s’efforcer de surmonter les obstacles, qu'ils soient fonciers ou autres, qui entravent l'investissement.


tunis-070924-1.jpg

Dans la même catégorie