Publié le 17-09-2024

Kais Saied souligne l'urgence de trouver des solutions pour les enseignants et les suppléants

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, lundi après-midi, une réunion du conseil des ministres. Le conseil a examiné un projet de décret portant sur l'organisation du Conseil supérieur de l'éducation.



Kais Saied souligne l'urgence de trouver des solutions pour les enseignants et les suppléants

Le président de la République a insisté sur l'importance de cette institution constitutionnelle, affirmant que l'avenir de la Tunisie repose sur une éducation nationale accessible à tous de manière équitable, capable de préserver l'esprit des dérives et de constituer une défense solide contre ceux qui cherchent à assassiner la pensée libre.

Le Président de la République a souligné que l'adoption de ce décret à la rentrée scolaire, après la publication du rapport final de la consultation nationale sur la réforme du système éducatif, a une signification particulière.

Il a déclaré que, depuis le 25 juillet, la Tunisie s'engage sur un chemin vers l'avenir par une révolution législative, réalisée en totale harmonie avec la volonté du peuple tunisien.

Dans le même sens, Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de renforcer les efforts de sécurité autour de toutes les institutions éducatives pour protéger les élèves de tout danger, qu'il s'agisse de consommation de drogues ou de violence.

Il a, également, souligné l'importance de trouver des solutions urgentes pour les enseignants et les suppléants, ainsi que pour les surveillants, en toute transparence et en respectant les principes de justice et d'équité.



Dans la même catégorie