Publié le 18-09-2024
Ligue des champions : Endrick signe un but sensationnel avec le Real Madrid et bat un ancien record
Entré sur le terrain à dix minutes de la fin du match contre Stuttgart (3-1) en Ligue des champions, Endrick a éclaboussé le Stade Santiago Bernabéu de son talent en inscrivant un superbe but après une course solitaire.
Après la rencontre, Carlo Ancelotti a salué "le courage" de son jeune attaquant, qui a ainsi battu un ancien record détenu par Raul. Antonio Rüdiger a même fait une comparaison avec Bobby Charlton.
Depuis le début de la saison, Endrick, âgé de 18 ans et recruté pour 47 millions d'euros cet été en provenance de Palmeiras, avait eu seulement 20 minutes de jeu.
Mais mardi, face à Stuttgart, il a su tirer parti des dix minutes qui lui ont été accordées après avoir remplacé Jude Bellingham.
En temps additionnel, après une récupération du Real Madrid dans sa surface suite à un coup franc de Stuttgart, l'international brésilien (11 sélections) a lancé un rush solitaire vers le but. À 30 mètres de la cage d'Alexander Nübel, il a ignoré les appels de Kylian Mbappé et Vinicius Jr. sur les côtés pour envoyer une frappe puissante dans le petit filet, scellant ainsi la victoire des Merengue.