Publié le 18-09-2024
Siliana : Vaccination de 4819 animaux contre la rage
Le nombre d’animaux vaccinés contre la rage dans le gouvernorat de Siliana a atteint 4.819 animaux depuis début septembre jusqu’à hier, lundi 16 septembre 2024, selon le chef du département de la production animale, Abderrazak Mejri.
Il a déclaré que le nombre total d’animaux vaccinés est de 4 273 chiens, 502 chats et 44 ânes.
Il a ajouté que des campagnes de sensibilisation pour prévenir la rage sont toujours en cours sur les marchés et dans les centres de santé de base, et qu’elles devraient, dans les prochains jours, inclure celles autour des établissements d’enseignement.
Mejri a déclaré que les services vétérinaires n’ont enregistré aucun cas positif chez les animaux depuis environ un mois, notant que depuis le début de l’année en cours, 14 cas positifs chez les animaux ont été enregistrés dans les délégations Rouhia, de Siliana sud, d’El Krib, de Bargou et d’El Aroussa.
Il a précisé, par ailleurs, que tous les citoyens peuvent vacciner leurs animaux de compagnie aux centres des sous-districts de production animale et au centre départemental de production animale au siège de la délégation, tous les jours de la semaine, dans les horaires administratifs.