Publié le 20-09-2024

À partir d'aujourd'hui : Le poulet revient sur les marchés et les prix de la viande blanche en baisse

La Tunisie connaît enfin une détente dans la crise du poulet, qui a fortement impacté les prix au cours des derniers mois.
 



À partir d'aujourd'hui : Le poulet revient sur les marchés et les prix de la viande blanche en baisse

Selon Fethi Ben Khalifa, conseiller économique du président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP), les niveaux de production de volaille devraient revenir à la normale à partir du 20 septembre.

Grâce aux efforts déployés pour fournir des quantités supplémentaires d'œufs à couver, le marché connaîtra une stabilisation des prix de la viande blanche, en particulier avec l'augmentation des volumes disponibles chaque semaine. Le conseiller a également confirmé que les importations de volaille se poursuivront jusqu'à la fin de l'année, contribuant ainsi à maintenir la stabilité du marché et à limiter la hausse des prix.

Ces mesures répondent aux crises mondiales ayant causé une baisse de la production, telles que la propagation de la grippe aviaire dans certains pays européens et la sécheresse. Néanmoins, la solution fondamentale reste la création de stocks stratégiques pour faire face à toute crise future dans le secteur de la production animale.



Dans la même catégorie