Publié le 27-09-2024

Accès à l'eau potable : Un soulagement pour les familles de Takelsa

Un projet d’approvisionnement en eau potable à l’Oued Abid, relevant de la délégation de Takelsa (Gouvernorat de Nabeul) vient d’être parachvé, a indiqué le chef de la direction générale du génie rural et de l’exploitation des eaux (DGGREE) au CRDA de Nabeul, Jalel Rebhi.



Accès à l'eau potable : Un soulagement pour les familles de Takelsa

Les zones couvertes par le nouveau projet, étaient aupravant sous la supervision des Groupements de Développement Agricoles (GDA) d’eau potable, a précisé Rebhi.

Ce projet a été réalisé par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), après un aménagement intégral sur une longueur de 170 km, avec un budget total d’environ 15 millions de dinars.

Rebhi a souligné l’importance de ce projet, qui bénéficiera à 15 mille habitants, soit environ 3 mille familles, et contribuera à améliorer l’efficacité et la rentabilité du réseau d’eau potable et à réduire les taux de perte et de fuite d’eau.

Il a expliqué que le processus de raccordement individuel a commencé dans les zones à forte densité démographique, notamment à Mornaguia, Al Maïsra, la cité El Moujahidine, El Khchena, la Cité El Ayari, Dar Ejjoundi et Sidi Aïssa.

le responsable régional a également mentionné que le taux de raccordement dans plusieurs quartiers de la la localité de Gafssia a progressé, étant donné que la zone n’est plus sous la gestion du GDA d’eau potable d’Oued Abid.

A noter que plusieurs zones dont l’approvisionnement en eau est assuré par les Groupements de Développement Agricoles (GDA) d’eau potable, dans le gouvernorat de Nabeul, ont récemment connu des interruptions fréquentes, ce qui a constitué un véritable problème pour les habitants de la région.



Dans la même catégorie