Publié le 27-09-2024

Les femmes médecins dominent en Tunisie avec 51 %

Le CREDIF (Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme) a publié un document numérique intitulé « Femmes tunisiennes en chiffres 2024 ».



Les femmes médecins dominent en Tunisie avec 51 %

Ce rapport scientifique est basé sur la collecte de données statistiques provenant de divers établissements publics et d’instances professionnelles nationales.

« Femmes tunisiennes en chiffres 2024 » présente une gamme de données variées, incluant des aspects démographiques ainsi que des problématiques liées à la vie quotidienne des femmes, notamment la violence, la santé, le chômage, et leurs avancées en matière d’assistance médicale, d’éducation, et de postes occupés dans l’enseignement.

Dans le domaine de la santé, le livret révèle que les femmes représentent 51 % du total des médecins en Tunisie, contre 49 % pour les hommes. Au 15 février 2024, on dénombre 13 197 femmes médecins, dont 6 895 sont spécialisées en médecine générale. D'autres spécialités affichent des chiffres moins élevés, avec respectivement 96 médecins en médecine d'urgence, 51 en médecine du travail, 30 en médecine légale, et 79 médecins sans spécialité.



Dans la même catégorie