Publié le 27-09-2024
Plusieurs activités de sensibilisation à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la rage
La direction des soins de santé de base, relevant du ministère de la Santé, organise plusieurs activités de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la rage, qui se tient chaque année le 28 septembre.
Le programme de cette manifestation comprend des actions de sensibilisation et la distribution du Pacte de la famille afin d'inciter les élèves et leurs parents à participer activement à la lutte contre ce phénomène, considéré comme dangereux par le ministère de la Santé.
Des visites seront également organisées dans plusieurs établissements universitaires, des espaces commerciaux, ainsi que dans des jardins d'enfants, en partenariat avec l'organisation du Croissant Rouge tunisien et le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées. Un concours de dessin sera également proposé dans un espace éducatif.
Par ailleurs, ces activités de sensibilisation se dérouleront dans des lieux de culte (mosquées) relevant du ministère des Affaires religieuses, sur les marchés hebdomadaires, en collaboration avec l'Organisation tunisienne des scouts, ainsi que sur les lieux de travail, en coordination avec la médecine du travail.
Une journée scientifique et des ateliers seront organisés par le ministère de la Santé dans les facultés de médecine.