Publié le 28-09-2024
Difficultés financières et réévaluation d'actifs pour SANIMED en 2024
La société « SANIMED » a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2024, révélant un total bilan de 181,348 millions de dinars tunisiens.
Ces résultats font état d’un déficit comptable net de 6,39 millions de dinars, indiquant des difficultés financières importantes pour la société. En effet, les pertes cumulées dépassent le tiers du capital social, qui s’élève à 16,554 millions de dinars.
Parmi les faits marquants de la période, on note l'obtention d'accords de principe de consolidation de ses engagements envers plusieurs banques (UIB, BNA et BIAT), ainsi qu’une réévaluation partielle de ses actifs, générant une réserve spéciale de réévaluation de 10,44 millions de dinars. La société a également bénéficié d’une amnistie fiscale qui lui a permis d’annuler des pénalités de retard d’un montant total de 623 865 dinars.
La période a également été marquée par une situation judiciaire où la société a été mise sous administration d’un mandataire de justice, suite à une décision de gel des comptes bancaires levée par la suite.