Publié le 30-09-2024
L’attaquant français, Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale
Le champion du monde 2018 Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale à 33 ans lundi 30 septembre. Sur son compte officiel X, le désormais ex-joueur de l’équipe de France s’est exprimé en fond sonore d’une petite vidéo de moins de deux minutes.
« Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’Équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège ».
En sélection depuis le 5 mars 2014, l’attaquant de l’Atlético Madrid a été un élément incontournable dans les plans de jeu de Didier Deschamps. La retraite internationale intervient après un Euro décevant, au cours duquel il n’a été que l’ombre de lui même.
Il a disputé 137 rencontres au total avec l'équipe de France, marqué 44 buts et délivré 38 passes décisives ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus performants de l'histoire des Bleus.
En termes de palmarès, il a remporté l'Euro 2010 des moins de 19 ans, la Coupe du monde 2018 ainsi que la Ligue des nations 2021. Il a aussi perdu la finale de l'Euro 2016 et celle du mondial 2022.