Publié le 07-10-2024
Madonna en deuil : Son message poignant après la mort de son petit frère
C’est sur Instagram que Madonna a annoncé la triste nouvelle dimanche. Son frère cadet Christopher Ciccone est mort le vendredi 4 octobre, seulement deux ans après son grand frère Anthony Ciccone.
Ce dimanche, Madonna a réagi avec émotion au décès de son petit frère, l’artiste Christopher Ciccone, en déclarant sobrement : « Mon frère Christopher est parti. » Dans une publication touchante sur Instagram, la superstar de 66 ans lui a rendu hommage en partageant de jolis clichés souvenirs où l'on voit le frère et la sœur posant ensemble dans leur jeunesse. Leurs styles vestimentaires, leurs sourires éclatants et leurs câlins témoignent d'une complicité profonde.
Cette perte s'ajoute à une période déjà difficile pour Madonna, qui avait récemment perdu sa belle-mère, Joan Ciccone, en septembre. De plus, elle a dû faire le deuil de son grand frère, Anthony Ciccone, décédé il y a un an et demi à l’âge de 66 ans, après avoir souffert d’insuffisance respiratoire et d’un cancer de la gorge.
De leur enfance dans le Michigan à leur vie à New York, Madonna et Christopher ont toujours été inséparables. L’ancienne épouse de Guy Ritchie a décrit sur Instagram leur lien comme « difficile à expliquer », mais a souligné que leur passion commune pour la danse était un véritable ciment dans leur relation.
« La danse était une sorte de super-glue qui nous maintenait ensemble. Découvrir la danse dans notre petite ville du Midwest m’a sauvé, puis mon frère est arrivé, et ça l’a sauvé aussi », a-t-elle écrit. Christopher a été un pilier dans la carrière de sa sœur, passant de danseur doublure à directeur artistique, styliste et même décorateur d’intérieur. « D’une certaine façon, nous nous sommes toujours retrouvés, nous nous sommes tenus la main et nous avons continué à danser », a-t-elle ajouté.
Au-delà de son dévouement à sa sœur, Christopher était un véritable artiste dans l’âme. Un « peintre, poète et visionnaire » que Madonna admirait pour son « goût impeccable et sa langue aiguisée ». Après avoir trouvé sa voie dans la décoration d’intérieur et la création de chaussures, il a collaboré avec de nombreux clients de luxe à Manhattan et réalisé des vidéos pour des artistes américains.