Publié le 07-10-2024

L'ambassadeur américain salue les Scouts tunisiens pour leur engagement en faveur du patrimoine culturel

L'ambassadeur Hood a participé, aux côtés de Tarek Baccouche, directeur de l'Institut national du patrimoine, ainsi que de plusieurs représentants des Scouts tunisiens et du ministère de la Culture, à la cérémonie de clôture du projet "Tourath", soutenu par l'Organisation des Scouts tunisiens.



L'ambassadeur américain salue les Scouts tunisiens pour leur engagement en faveur du patrimoine culturel

Depuis son lancement en 2021, le projet "Tourath", financé par l'ambassade américaine en Tunisie, a mobilisé les jeunes autour d'une série d'activités visant à sensibiliser à la richesse du patrimoine culturel tunisien, ainsi qu'à sa protection et sa préservation.

Ces activités ont inclus la planification et la participation à des expositions sur le patrimoine culturel régional, la découverte des pratiques de fouilles archéologiques et l'apprentissage des méthodes de protection des sites historiques tunisiens menacés par des facteurs naturels ou humains.

Cette initiative a non seulement renforcé l'appréciation de la riche histoire culturelle de la Tunisie, mais a également permis aux jeunes tunisiens de jouer un rôle actif dans la sauvegarde de leur patrimoine.



Dans la même catégorie