Publié le 07-10-2024
Real Madrid : La liste des blessés s’allonge !
Sérieusement blessé au genou gauche, le latéral madrilène ne rejouera plus de la saison mais a vu le Real Madrid prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2026.
Dani Carvajal vivait jusque-là une année 2024 de rêve, marquée notamment par quatre titres (Supercoupe d’Espagne, Liga, Ligue des champions, Euro) et un but en finale de C1. Puis tout s’est interrompu samedi soir. Dans le temps additionnel lors de la victoire contre Villarreal (2-0), le latéral madrilène a subi un choc avec Yeremy Pino, déjà impliqué lors de la grave blessure de Marc-André ter Stegen le mois dernier, dans le temps additionnel. En larmes, il a dû quitter le terrain sur une civière. Des images qui ne laissaient rien présager de bon, ce que le principal intéressé confirmait rapidement sur Instagram.
Le Real Madrid publiait un communiqué médical en ce sens où il indiquait que son joueur souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplité du genou gauche. Une opération est prévue dans les prochains jours afin de permettre au joueur d’entamer sa rééducation. "J’ai déjà hâte de commencer ma convalescence et de revenir comme une bête", a écrit l’international espagnol.
Selon toutes vraisemblances, Dani Carvajal ne reviendra pas sur les terrains cette saison, une telle blessure réclamant entre 6 mois et un an pour pleinement revenir en forme. Néanmoins, le joueur de 32 ans n’a pas tout perdu contre Villarreal. En effet, alors que la nouvelle de sa blessure était confirmée, le club merengue a annoncé dans la foulée avoir prolongé d’une saison le contrat de son latéral, soit jusqu’au 30 juin 2026. Une prolongation prévue de longue date et la récompense de fidélité puisque Carvajal évolue au sein de la Maison Blanche qu’il a rejointe en 2002 à seulement 10 ans.
Il est à noter que la blessure de Dani n'est pas la première, puisque 8 joueurs du club royal ont subi la même blessure au cours des 13 derniers mois.