Publié le 07-10-2024

Un migrant tunisien meurt écrasé sous un camion au port de Palerme

Un jeune tunisien a trouvé la mort au port de Palerme, écrasé sous les roues d’un poids lourd.
 



Un migrant tunisien meurt écrasé sous un camion au port de Palerme

Cet homme, âgé d'environ 30 ans, était arrivé à Palerme à bord du navire "Splendid" de la compagnie Grandi Navi Veloci (Gnv), en provenance du port tunisien de La Goulette.

Cherchant à entrer clandestinement en Italie, il s'était caché sous un camion, mais sa tentative s’est tragiquement terminée par un accident mortel.

Selon les premières enquêtes, le jeune homme aurait probablement échappé aux contrôles portuaires en Tunisie avant de monter à bord du navire à destination de l’Italie. Cependant, lors des opérations de débarquement des véhicules au port de Palerme, le camion sous lequel il se dissimulait l’a écrasé, provoquant sa mort sur le coup.

Les services de secours du 118 sont intervenus rapidement, mais ils n'ont pu que constater le décès du migrant. Les autorités italiennes ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, et la Capitainerie du port est en charge des investigations.

Cet événement tragique met en lumière les risques dramatiques auxquels sont confrontés les migrants dans leur tentative de traverser illégalement les frontières maritimes, souvent au péril de leur vie pour atteindre l’Europe. 



Dans la même catégorie