Publié le 09-10-2024
Joe Biden : l’évacuation de la Floride est 'une question de vie ou de mort face à l’ouragan Milton'
À l’approche de l’ouragan dévastateur "Milton" sur les côtes ouest de la Floride, des millions de résidents de l’État se trouvent en état d’alerte maximale, avec des ordres d’évacuation immédiats émis par les autorités locales et fédérales.
Le président Joe Biden a souligné que ces ordres d’évacuation sont "une question de vie ou de mort", tandis que le Centre national des ouragans a averti que "Milton" pourrait être "l’un des ouragans les plus destructeurs jamais enregistrés dans la région centre-ouest de la Floride".
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a également mis en garde les Floridiens, déclarant que le temps pour quitter les zones à risque "s’écoule rapidement". Il a affirmé : "Il se peut que vous disposiez encore d’une fenêtre de sécurité, mais elle ne durera peut-être pas.
Utilisez aujourd’hui pour finaliser et exécuter le plan qui protégera vous et votre famille". Ce message fait suite aux propos de la maire de Tampa, Jane Castor, qui a déclaré à CNN que des résidents risquent de mourir s’ils ne quittent pas les zones menacées. Elle a ajouté : "Le dernier ouragan nous a servi d’avertissement, mais Milton pourrait littéralement être catastrophique."