Publié le 09-10-2024

Relations tuniso-omanaise : Vers une coopération bilatérale dynamique et durable

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a reçu aujourd'hui, mercredi 9 octobre 2024, Hilal ben Abdullah bin Ali Al-Sanan, ambassadeur du Sultanat d'Oman en Tunisie.



Relations tuniso-omanaise : Vers une coopération bilatérale dynamique et durable

 Ce dernier a ouvert la rencontre en renouvelant les félicitations du Sultan Haitham ben Tarek pour le succès des élections présidentielles et la réélection du Président de la République pour un second mandat.

Cette rencontre a également permis de souligner la profondeur et l'historicité des liens fraternels unissant les deux peuples, ainsi que la volonté des dirigeants des deux pays d'élever davantage la coopération bilatérale à la hauteur de leurs relations politiques exceptionnelles.

Le ministre Nafti a salué la dynamique positive des relations tuniso-omanaise récemment, insistant sur l'importance de suivre et de mettre en œuvre les résultats de la seizième session de la commission mixte qui s'est tenue à Mascate au début de l'année. Il a également souligné la nécessité d'une bonne préparation pour les futures échéances bilatérales.

À cette occasion, le ministre a renouvelé son invitation à son homologue, Badr bin Hamad Al-Busaidi, ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, pour effectuer une visite en Tunisie. Cette visite constituerait une opportunité d'explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines et de discuter des questions d'intérêt commun.

De son côté, l'ambassadeur omanais a exprimé sa gratitude envers les autorités tunisiennes pour les facilités accordées à l'ambassade, permettant ainsi l'exercice de ses missions dans les meilleures conditions. Il a affirmé la volonté de son pays de renforcer davantage les relations tuniso-omanaise et de développer la coopération entre les deux nations, à travers les visites du ministre des Affaires étrangères et du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des Investissements du Sultanat, au service des intérêts des deux peuples frères.



Dans la même catégorie