Publié le 09-10-2024
En photos : Le ministre du Transport effectue une visite surprise à l’atelier de maintenance du TGM
Le ministre des Transports, Rachid Amari, a effectué ce mercredi 9 octobre 2024 une visite surprise à l’atelier de maintenance et au dépôt TGM de la station Tunis – La Goulette – Marsa, gérés par la Société des Transports de Tunis. Cette visite avait pour but de s’assurer du bon déroulement des opérations sur le site.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations d’une réunion tenue en septembre dernier, durant laquelle des mesures ont été envisagées pour améliorer le système de transport public, notamment la décision d’engager des réparations urgentes sur 28 rames de métro.
Lors de sa visite, le ministre a souligné la nécessité d’augmenter le rythme des opérations de maintenance avec efficacité et rapidité, en tenant compte des ressources humaines dont dispose la Société des Transports de Tunis. Il a également insisté sur l’importance de respecter les délais fixés pour la remise en service des rames en cours de réparation, afin d’améliorer le taux de disponibilité des trains.
En outre, le ministre a recommandé d’apporter des modifications aux fenêtres des rames pour améliorer la ventilation à l’intérieur des voitures et optimiser le confort des passagers, surtout pendant les périodes de chaleur.
Enfin, Amari a souligné l’importance de restaurer une culture de travail et un sentiment d’appartenance à l’entreprise, afin de renforcer le rôle social de la Société des Transports de Tunis.