Publié le 09-10-2024

Vers une modernisation du transport maritime : Le ministre appelle à renouveler la flotte

 

Le ministre des Transports, M. Rachid Amri, a présidé aujourd'hui, mercredi 9 octobre 2024, une réunion de travail consacrée à la situation de la Compagnie tunisienne de navigation et au suivi de ses projets programmés et en cours d'exécution. Cette réunion s'est tenue en présence du président-directeur général de la compagnie et de plusieurs responsables du ministère et de l'établissement.



Vers une modernisation du transport maritime : Le ministre appelle à renouveler la flotte

 

Au cours de cette réunion, une présentation a été faite sur les différentes activités de la Compagnie tunisienne de navigation et les résultats financiers de la période allant de 2019 à 2024, ainsi qu'un examen des principales problématiques et des propositions pour les résoudre.

Le ministre des Transports a souligné que cette réunion s'inscrit dans une série de réunions tenues dans le but de mettre en place une nouvelle stratégie de travail qui établisse un secteur des transports et de la logistique comme un pilier efficace du développement économique et une base pour la mise en place d'un État social. Il a précisé que le secteur maritime dispose des atouts nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Le ministre a recommandé de redoubler d'efforts pour améliorer les services offerts à bord des navires et dans les différents établissements de la compagnie, ainsi que de renforcer la coordination avec toutes les parties concernées pour garantir le retour optimal des Tunisiens à l'étranger lors de la prochaine saison estivale.

D'autre part, le ministre a recommandé de prendre toutes les mesures nécessaires pour accélérer la mise en œuvre des programmes relatifs au renouvellement de la flotte afin d'améliorer la préparation et de développer l'activité de transport maritime national, en accord avec les exigences internationales en matière de transition énergétique, écologique et numérique.



Dans la même catégorie