Publié le 10-10-2024

Lutte contre la contrebande : 1,6 million de dinars saisis en une semaine

En une semaine, les services de la Garde douanière ont réalisé d'importantes saisies de marchandises de contrebande et d'importantes sommes d'argent, totalisant 1,6 million de dinars.



Lutte contre la contrebande : 1,6 million de dinars saisis en une semaine

La direction générale des douanes a expliqué, dans un communiqué publié mercredi, que ces opérations s'inscrivent dans le cadre des efforts menés par les équipes des unités de la Garde douanière à Sfax, Gafsa, Médenine, Sousse et à travers toute la Tunisie.

Les équipes de la Sixième Unité à Sfax ont saisi des sommes d'argent, des vêtements de confection et des smartphones d'une valeur de 550 000 dinars. À Sfax, la Garde douanière a également découvert une somme d'argent cachée dans un véhicule léger, évaluée à 115 700 dinars.

À Sidi Bouzid, la Division de la Garde douanière a intercepté des vêtements de confection de contrebande d'une valeur de 115 000 dinars, ainsi que des téléphones portables et des chaussures de sport d'une valeur de 95 400 dinars. De plus, elle a saisi du matériel agricole et des médicaments évalués à 101 500 dinars.

La Division de la Garde douanière à Skhira a intercepté des smartphones d'une valeur totale de 122 000 dinars, tandis qu'à Médenine, la Cinquième Unité a saisi une importante quantité de vêtements de confection, d'une valeur de 281 000 dinars.

Les divisions de Haïdra et Nefta, appartenant à la Quatrième Unité de la Garde douanière à Gafsa, ont également saisi des fruits secs et des compléments nutritionnels de contrebande, pour un montant total de 160 400 dinars.

Enfin, les services de la Troisième Unité à Kairouan et Sousse ont découvert des vêtements usagés, une somme d'argent d'environ 84 000 dinars, ainsi qu'une quantité de pneus en caoutchouc cachés dans un camion, dont la valeur totale des objets saisis est estimée à 476 000 dinars.

Les équipes de la Première Unité de Tunis, opérant à Grombalia et à Tunis, ont également intercepté des quantités de cigarettes et de compléments nutritionnels de contrebande d'une valeur de 206 000 dinars.



Dans la même catégorie