Publié le 10-10-2024
Milton : Le plus puissant ouragan en un siècle cause chaos et tragédie en Floride
L’ouragan Milton, dévastateur, a causé des morts, des blessés et des dommages considérables aux bâtiments, véhicules et infrastructures en Floride, États-Unis.
Selon la chaîne "NBC News", au moins deux personnes ont perdu la vie à cause de l’ouragan Milton dans le comté de Saint Lucie. Auparavant, la chaîne "Fox News" avait rapporté les propos du maire du comté de Saint Lucie, qui avait mentionné des victimes sans préciser le nombre de morts.
Le Centre national américain des ouragans a indiqué que Milton a atteint la terre sur la côte ouest de la Floride, estimant sa puissance à la catégorie 3 sur l'échelle des ouragans Saffir-Simpson. Cet ouragan, considéré comme le plus puissant depuis un siècle, a débarqué avec une intensité qualifiée de "très dangereuse".
La National Weather Service à Miami a confirmé qu’au moins neuf ouragans s'étaient déjà produits avant l'arrivée officielle de Milton hier, mercredi. Le Centre américain des ouragans a précisé que "les données indiquent que l'œil de l'ouragan Milton a touché terre près de Siesta Key dans le comté de Sarasota sur la côte ouest de la Floride". Des scientifiques ont également capturé des images impressionnantes de l’ouragan Milton depuis l’espace alors qu'il se dirigeait vers la Floride.