Publié le 11-10-2024

Baignade et activités nautiques autorisées ce week-end

Abdelrazak Rahal, ingénieur à l'Institut National de la Météorologie, a confirmé l'enregistrement de faibles pluies ce matin dans les régions les plus au nord.



Baignade et activités nautiques autorisées ce week-end

Cet après-midi, il est prévu que les nuages s'épaississent dans les régions occidentales du nord et du centre, avec l'apparition de cellules orageuses accompagnées de pluies éparses dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, l'ouest du gouvernorat de Kairouan, ainsi que dans le sud des gouvernorats de Siliana et du Kef.

Les vents, soufflant du secteur nord au nord et du secteur est au centre et au sud, seront relativement forts dans le sud, soulevant localement des poussières, notamment dans la région de Kébili.

Les températures connaîtront une légère baisse aujourd'hui en raison du changement de direction des vents vers le secteur nord ; cette baisse ne dépassera pas 3 degrés, tandis qu'elles resteront assez élevées dans le sud extrême.

Demain, samedi, les températures devraient légèrement augmenter, et un temps stable se maintiendra dimanche, avec des températures dépassant les normales d'octobre de 4 à 6 degrés.

Abdelrazak Rahal a également confirmé que la baignade et les activités maritimes demeureront possibles.



Dans la même catégorie