Publié le 14-10-2024
Mohamed Ali Nafti : La Tunisie entre dans une nouvelle phase après les élections
Le 14 octobre 2024, M. Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, a reçu Mme Elisabeth Folbers, la nouvelle ambassadrice de la République fédérale d'Allemagne en Tunisie, qui lui a présenté ses félicitations pour sa nomination.
Cette rencontre a été l'occasion pour le ministre de souligner la solidité des relations historiques entre la Tunisie et l'Allemagne, ainsi que les nombreux liens économiques, culturels et humains qui unissent les deux pays. Il a exprimé le souhait d'approfondir ces relations dans un cadre de respect mutuel.
Le ministre a également indiqué que, suite au succès des élections présidentielles, la Tunisie entre dans une nouvelle phase de construction et de renforcement de son parcours politique et économique, en s'appuyant sur ses propres ressources et sur des partenariats avec des pays amis comme l'Allemagne.
De son côté, l'ambassadrice allemande a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer le partenariat tuniso-allemand dans les secteurs de coopération traditionnels et d'étendre celui-ci à de nouveaux domaines prometteurs. Elle a également confirmé l'engagement de l'Allemagne à soutenir la Tunisie dans son processus de réforme, tant au niveau bilatéral qu'au sein de l'Union européenne, pour faire face aux défis actuels.