Publié le 15-10-2024

Chasse illégale : Un garde forestier victime d'un tir à Siliana

Aujourd'hui, mardi 15 octobre 2024, un garde forestier de l'administration régionale des forêts de Siliana a été blessé par un tir provenant d'un chasseur sauvage portant un fusil de chasse non autorisé dans la région de Joua, dans la délégation de Silyana Nord, selon les déclarations de Sabri Walani, président de la circonscription régionale des forêts.



Chasse illégale : Un garde forestier victime d'un tir à Siliana

Walani a ajouté dans une déclaration à l'Agence Tunis Afrique Presse que le garde a été touché à la jambe et a été transporté d'urgence à l'hôpital régional de Silyana pour recevoir des soins, précisant que son état est actuellement stable en attendant une intervention chirurgicale.

Il a expliqué que l'incident s'est produit lorsque le garde forestier, en pleine mission, a remarqué un contrevenant armé d'un fusil de chasse sans autorisation (chasse sauvage). Lorsqu'il a tenté de l'interpeller, le chasseur a ouvert le feu sur lui avant de s'enfuir. Walani a confirmé que le parquet du tribunal de première instance a ouvert une enquête et que les investigations sont toujours en cours.

À noter que la saison de chasse au lièvre et à la perdrix a commencé depuis avant-hier, dimanche.



Dans la même catégorie