Publié le 17-10-2024

Intempéries annoncées : Le ministère de l’Agriculture appelle à la vigilance

Suite aux prévisions de l’Institut national de météorologie, le temps se dégradera dès cet après-midi avec l’apparition de nuages orageux, accompagnés d’averses parfois soutenues, particulièrement dans le nord et localement au centre.



Intempéries annoncées : Le ministère de l’Agriculture appelle à la vigilance

Des cumuls de précipitations significatifs sont attendus, notamment dans les régions du nord-est.

Les prévisions indiquent que les précipitations pourraient atteindre entre 40 et 60 mm, et jusqu'à 80 mm localement. On prévoit également des chutes de grêle par endroits et des rafales de vent fort lors du développement des orages.

De plus, la mise à jour de l’Institut, diffusée mercredi après-midi, annonce que le vendredi 18 octobre sera marqué par la poursuite des pluies, temporairement orageuses et localement intenses dans le nord et le centre, avec une baisse notable des températures dans la plupart des régions.

Dans ce contexte, le ministère de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche recommande aux agriculteurs de prendre les précautions nécessaires pour protéger leurs animaux et équipements agricoles, en les plaçant à l'abri des cours d'eau. Il est également conseillé aux pêcheurs de ne pas prendre de risques en mer et de respecter les mesures de sécurité jusqu'à ce que les conditions météorologiques se stabilisent.



Dans la même catégorie