Publié le 17-10-2024
5G en Tunisie : Tunisie Telecom et Ooredoo s'engagent pour un lancement dans les délais
Dans le cadre de l'achèvement des procédures liées à l'octroi des licences pour la 5G, le Ministère des Technologies de la Communication a procédé hier, au siège du ministère, à l'ouverture des offres financières soumises par les trois opérateurs publics de télécommunications.
La cérémonie s’est deroulée sous la supervision de M. Sofiane El Hemissi, Ministre des Technologies de la Communication, en présence des directeurs généraux des trois opérateurs et des membres de la commission chargée de superviser les étapes préparatoires à l'octroi des licences.
Le ministre a souligné, à cette occasion, que l'ouverture des offres financières constitue une étape cruciale dans le processus d'octroi des licences 5G, après l'évaluation des offres administratives, techniques et économiques.
Il a également réaffirmé l'engagement du gouvernement à respecter le calendrier annoncé avant le lancement de l'appel d'offres, permettant ainsi le lancement des services 5G dans les délais fixés. Ceci renforcera l'infrastructure des télécommunications du pays et répondra aux attentes des citoyens et des entreprises en offrant des services de haute qualité.