Publié le 17-10-2024
Le Ministre du Commerce : Trois cargaisons de café attendues en Tunisie avant la fin de l'année
Le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid, a déclaré aujourd'hui, jeudi 17 octobre 2024, que trois cargaisons de café arriveraient en Tunisie avant la fin de l'année en cours.
Il a estimé que ces cargaisons ne seraient pas inférieures à 3 ou 4 milliers de tonnes, ce qui couvrirait les besoins nationaux en la matière.
Abid a également rapporté, selon l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP), qu'une cargaison de thé est en cours d'acheminement vers les ports tunisiens. Il a souligné, dans ce contexte, que les autres produits de consommation connaissent une amélioration notable en matière d'approvisionnement et de disponibilité pour les consommateurs.
Le ministre a indiqué que des efforts sont en cours pour améliorer le niveau d'approvisionnement en termes de quantité concernant certains produits.
Il a également mentionné que le ministère se concentre, dans le domaine de la régulation, sur des équipes communes et des visites régionales qui couvrent plusieurs zones voisines.