Publié le 17-10-2024

Kaïs Saïed : La Tunisie ne cédera pas aux pressions extérieures

Le Président de la République Kaïs Saïed a reçu, cet après-midi du jeudi 17 octobre 2024, au Palais de Carthage, M. Fathi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque centrale, qui participera dans les jours à venir aux réunions du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.



Kaïs Saïed : La Tunisie ne cédera pas aux pressions extérieures

Le Président a réaffirmé que la position de la Tunisie est ferme et que l'État ne renoncera pas à son rôle social, tout en déclarant qu'il n'acceptera aucune pression de la part de quiconque. Il a précisé que les éléments utilisés pour calculer les taux de croissance nécessitent une révision. En effet, l'expérience a montré, non seulement en Tunisie, mais également dans de nombreux autres pays, que ces taux ne sont pas objectifs. Comment alors expliquer les causes des révoltes et des soulèvements alors que les taux de croissance dépassaient six, voire dix pour cent dans certains cas ?

Le Président a insisté sur le fait que les êtres humains ne peuvent pas être réduits à de simples unités de compte, calculées sur la base d'éléments définis par ceux qui souhaitent maintenir un système économique mondial injuste.



Dans la même catégorie